Mardi 4 mars, suite à une rupture de canalisation, la distribution de l’eau au robinet a été interrompue vers 5 h du matin. Le service a été progressivement rétabli à partir de 8h sur Aigues-Mortes. Sur Saint-Laurent d’Aigouze, tout a été mis en oeuvre pour rétablir la distribution de l’eau en fin de journée. Les habitants ont été tenus informés par message téléphonique.
Grâce à la réactivité du système d’astreinte de Lyonnaise des Eaux, la casse sur la conduite principale qui amène l’eau de l’usine de production d’eau potable des Baïsses vers Saint-Laurent d’Aigouze et Aigues-Mortes, a été rapidement décelée et prise en charge. Les équipes locales se sont rendues sur place en urgence pour engager la réparation de cette conduite.
Un message téléphonique d’information a été diffusé à l’ensemble des abonnés et les conseillers clientèle du centre d’appel ont pu répondre à chaque client ayant appelé le numéro d’urgence.
Grace à une procédure d’urgence maîtrisée, la distribution a été rétablie sur la Commune d’Aigues-Mortes progressivement à partir de 8 heures.
Concernant la commune de Saint-Laurent-d’Aigouze, la configuration du réseau a rendu nécessaire la réparation de la casse et le remplissage complet des réservoirs avant la remise en distribution en soirée.
Pour palier les désagréments inhérents à ces casses de réseaux imprévisibles, des bouteilles d’eau ont été distribuées aux écoles, aux crèches et à la mairie de Saint- Laurent-d’Aigouze.