Du 7 septembre au 10 octobre, l’Adie lance la 2e édition de son concours du meilleur projet de micro-entreprise. Il est ouvert aux jeunes (18/32 ans) et aux seniors (plus de 45 ans) dont le projet est éligible au microcrédit de l’Adie*.
Parmi les candidatures, un jury désignera 3 finalistes dans la catégorie “jeune” et 3 dans la catégorie “senior” qui présenteront leur projet lors de la grande finale organisée le 3 novembre à la Gaité Lyrique à Paris. Par ailleurs, du 19 au 23 octobre, l’Adie et Bonobo Jeans proposeront au grand public de voter sur Facebook pour désigner le gagnant du prix “développement durable”.
A l’issue des délibérations, un prix récompensera le meilleur projet “jeune” (parrainé par les Banques Populaires) et le meilleur projet “senior” (soutenu par AG2R La Mondiale). Bonobo Jeans remettra le prix “développement durable” au gagnant désigné sur les réseaux sociaux.
* Les projets éligibles au microcrédit de l’Adie doivent avoir un plan de financement inférieur à 20 000 euros et/ou rencontrer des difficultés d’accès au crédit bancaire.
Plus d’infos sur : www.adie.org
A propos de l’Adie :
Reconnue d’utilité publique l’Adie est une association qui aide les personnes exclues du marché du travail, et qui n’ont pas accès au crédit bancaire classique, à créer leur entreprise, et donc leur emploi, grâce au microcrédit.