Fées, ogres et lutins malicieux investiront la médiathèque intercommunale à Aigues-Mortes, samedi 12 décembre. Venez découvrir l’univers magique et fantastique du conteur breton Hervé Le Jacq, à l’occasion de deux spectacles de contes : “J’te croque, j’te mange” à 11h ( à partir de 3 ans), et “Contes et légendes de Bretagne” à 17h30 (à partir de 6 ans).
Né en Bretagne, le conteur Hervé Le Jacq a passé son enfance à écouter les légendes de son pays, à courir les bois, les près et les côtes, à chercher des dolmens, des menhirs des fontaines et toutes les histoires fantastiques du répertoire traditionnel breton qui s’y rattachent. Cet infatigable “passeur d’histoires” nous en livre quelques-une, samedi 12 décembre :
A 11h, « J’te croque, j’te mange »
Jeune public à partir de 3 ans
Hervé Le Jacq se plonge dans l’univers des “avaleurs et des avalés”. Dans les contes, les ogres, les dragons et autres géants poursuivent leurs proies, des “Tom pouces”, des princesses ou des chevaliers. Comme souvent dans les contes, ce sont les héros qui gagnent à la fin. Pour les petites oreilles et les plus grandes…
17h30, « Contes de Bretagne et des pays celtiques »
Tout public à partir de 6 ans
Le conteur breton, nous emmène découvrir ses origines, cet Ouest vert, bleu et enchanté, ces pays peuplés de fées, de bossus et de lutins que l’on croise dans des forêts merveilleuses, près des fontaines magiques…
Médiathèque intercommunale Aigues-Mortes (boulevard Gambetta). Entrée gratuite. Renseignements, réservation : 04 66 53 68 16.