L’équipe du collège d’Aigues-Mortes a remporté le Championnat académique d’aviron des collèges pour la 6e année consécutive ! Organisé le 30 mars sur la base nautique intercommunale, cette compétition a rassemblé 27 équipes et plus de 120 collégiens. Les jeunes vainqueurs sont qualifiés pour le Championnat de France en mai.
Les équipes collège étaient constituées de 3 bateaux de 4 rameurs et un barreur : un garçon, un fille et un mixte. Le collège Irène Joliot-Curie d’Aigues Mortes présentait 3 équipes complètes plus deux équipages hors concours, preuve de la vitalité de l’aviron au sein de l’établissement. Tous les rameurs du collège attendaient impatiemment cet événement, les uns pour tenter de se qualifier pour les championnats de France et les plus jeunes pour réaliser les meilleures courses possibles. Les 27 équipages se sont donc lancés sur le parcours de qualification, puis les trois meilleurs chronos se sont affrontés lors des finales.
A l’issue des finales, la catégorie collège a vu la domination du collège Irène Joliot-Curie d’Aigues Mortes qui place ses 3 équipes sur le podium devant La Grande Motte, Mauguio et Sète. L’équipe 1 du collège composée d’Illana Barry, Gwladys Arragon, Jeanne Thérond, Julie Pagnon (remplaçante de Fanny Gatti), Ladissé Savoye, Aude Combes, Alexandre Marco, Hugo Rodriguez, Louka Navarro, Mika Ferraud, Enzo Benaiges et Brice Duffey est donc qualifiée pour le championnat de France d’aviron et représentera le collège d’Aigues Mortes du 20 au 22 mai au Creusot.
Le Championnat académique était organisé sur la base nautique intercommunale par l’association sportive du collège d’Aigues-Mortes et le club d’aviron Terre de Camargue. La nouvelle disposition des pontons a permis de faire tourner les bateaux et les équipages dans les meilleures conditions et le public a pu apprécier l’enchaînement rapide des manches.
Félicitations aux sportifs, aux entraîneurs et à toute l’équipe des bénévoles !