C’est une première : la Communauté de communes Terre de Camargue part à la conquête du Salon international de l’agriculture à Paris, du 25 février au 5 mars, aux côtés de l’association des éleveurs de chevaux de race Camargue et avec les trois offices de tourisme du territoire.
L’objectif est de promouvoir toute une destination touristique – Le Grau du Roi Port Camargue, Aigues-Mortes, St-Laurent d’Aigouze – à travers le cheval de Camargue et les produits du terroir.
Un pays au rythme du cheval
En partageant son stand avec les éleveurs de chevaux de race Camargue, c’est toute la filière équine que la Communauté de communes souhaite mettre à l’honneur : élevage, pensions, promenades et circuits découverte à cheval d’un territoire exceptionnel entre terre et mer.
Un pays de terroir et de saveurs
Plusieurs acteurs du monde agricole seront représentés sur le stand de Terre de Camargue (pavillon 6, stand E 068, face à la carrière équine) et des dégustations de produits seront organisées tout au long du salon : les vins des sables IGP, les saucissons AOP Taureau de Camargue, la fleur de sel et les sels aromatisés des Salins du Midi à Aigues-Mortes, la brandade de morue et la rouille des Frères Enjolras, installés sur le port de pêche du Grau du Roi. Les Frères Enjolras monteront tout spécialement au salon le dernier week-end, du 3 au 5 mars.…
Enfin, les offices de tourisme du Grau du Roi, d’Aigues-Mortes et de St-Laurent d’Aigouze animeront un pôle d’information pour vanter l’offre touristique en Terre de Camargue et promouvoir les atouts de ce territoire labellisé 14e Grand Site de France : ses paysages, son histoire, sa culture et ses traditions. Paris sera une formidable vitrine pour la Camargue gardoise !
Consultez le dépliant d’appel Terre de Camargue en cliquant ici
Salon international de l’agriculture, Paris Porte de Versailles, du 25 février au 5 mars 2017. Pavillon 6, stand E 068.