Du 13 novembre au 14 décembre, la population est invitée à prendre connaissance et à donner son avis sur le projet de gestion de la ressource en eau sur le territoire de la Camargue gardoise. Tout le monde peut participer…
Le Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) est un document de planification, élaboré de manière collective, qui fixe les objectifs d’utilisation, de mise en valeur et de protection de la ressource en eau, tant sur le plan quantitatif que qualitatif.
Depuis 1995, c’est le Syndicat mixte pour la protection et la gestion de la Camargue gardoise qui porte le SAGE sur un territoire qui compte 11 communes : Le Grau du Roi, Aigues-Mortes, Saint-Laurent d’Aigouze, Aimargues, Le Cailar, Beauvoisin, Saint-Gilles, Vauvert, Bellegarde, Fourques et Beaucaire.
4 enjeux pour le SAGE de la Camargue gardoise
Du 13 novembre au 14 décembre, une enquête publique est menée sur le projet de SAGE de la Camargue gardoise qui s’articule autour de 4 enjeux :
- Préserver, restaurer et gérer durablement les zones humides et les activités socio-économiques qui leur sont liées
- Améliorer la qualité des eaux et des milieux aquatiques
- Gérer le risque d’inondation
- Assurer une gouvernance locale de l’eau en lien avec les territoires voisins
S’informer sur le projet du SAGE
Le projet de SAGE et les différents documents du dossier d’enquête publique peuvent-être consultés soit :
- A la mairie d’Aigues-Mortes, au format papier : le lundi de 9h à 12h et 13h30 à 17h30, du mardi au jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30, e tle vendredi de 8h à 12h.
- Sur le site internet : https://www.camarguegardoise.com/
Donner son avis
Durant toute la durée de l’enquête, le public peut présenter ses observations et ses propositions sur les registres mis à disposition :
- A la mairie d’Aigues-Mortes
- Sur le site internet : https://www.democratie-active.fr/enquete-sage-camargue-gardoise/
Une permanence du commissaire enquêteur est organisée à la mairie d’Aigues-Mortes, mercredi 5 décembre de 9h à 12h.