Le service emploi de Terre de Camargue organise, du 27 avril au 17 juin, une série d’ateliers en direction des demandeurs d’emploi, avec plusieurs thématiques autour de l’informatique et des réseaux sociaux.
L’objectif est d’apporter des réponses concrètes et des outils simples, indispensables à une recherche d’emploi efficace. Tous les ateliers se font sur poste informatique et l’essentiel de chaque stage est centrée sur la pratique.
Atelier “Espace personnel Pôle emploi“
Cet atelier vise à explorer et mieux comprendre « L’Espace personnel » du site Pôle emploi. Il aidera les utilisateurs à mettre en valeur leur profil afin d’accrocher l’attention des recruteurs.
- Mercredi 27 avril à partir de 9h
- Vendredi 3 juin à partir de 9h
Atelier “Boîte mail et courrier électronique“
Cette session reprend les notions de base nécessaires à la création et la gestion d’une boite mail (création d’une adresse, rédaction d’un courrier, ajout d’une pièce jointe…). Une partie de la matinée sera également consacrée au logiciel de traitement de texte.
- Lundi 16 mai à partir de 9h30
Atelier “Booster son CV“
Les participants apprendront à rédiger un CV plus percutant (présentation et contenu) et ainsi susciter l’intérêt d’un recruteur. Ils seront accompagnés dans la création ou la remise en forme de leurs documents.
- Mercredi 8 juin à partir de 9h30
Atelier “Réseaux sociaux“
Cet atelier présentera différents réseaux sociaux professionnels et aidera à la création de son propre compte. Cette session abordera également les problématiques de la « e-reputation » sur les réseaux sociaux personnels.
- Vendredi 17 juin à partir de 9h30
Ateliers gratuits réservés aux demandeurs d’emploi
Lieu de formation : Service emploi Terre de Camargue : 13 rue du Port à Aigues-Mortes
Renseignement et inscription (obligatoire) : 04 66 53 61 38 ou par mail en cliquant ici