Dès le 15 mai prochain, les ambassadeurs du tri reprennent la campagne de porte à porte à Saint-Laurent d’Aigouze et Aigues-Mortes pour vous informer sur les nouvelles consignes et vous remettre le kit de tri sélectif.
Plus facile le tri : sensibilisation aux nouvelles consignes
Lancée en février dernier, la campagne de sensibilisation aux nouvelles consignes de tri sélectif avait dû être interrompue avec la crise sanitaire. Pour rappel, il s’agit d’informer les usagers que désormais tous les emballages (plastiques, cartons, métal…) se trient, en particulier les emballages plastiques : sacs, sachets, films, barquettes, pots, tubes, blisters…
Mesures d’hygiène strictes et respect des gestes barrières
Bien évidemment, toutes les précautions seront prises lors de cette tournée pour garantir la sécurité sanitaire de chacun : respect des gestes barrières, port du masque et désinfection des matériels utilisés. Il est demandé aux usagers d’observer les mêmes précautions.
Campagne de porte à porte
Reconnaissables à leur chasuble et leur carte professionnelle, les ambassadeurs du tri se rendront dans un 1er temps à Saint-Laurent d’Aigouze et Aigues-Mortes. Ils remettront à chaque foyer un mémo-tri, avec son magnet, et un sac de pré-collecte, et répondront aux interrogations.
Le début de cette campagne avait été particulièrement apprécié par les usagers et Terre de Camargue souhaite que le même accueil soit réservé aux ambassadeurs du tri, en dépit du contexte particulier.
Numéro vert pour joindre le service environnement : 0 800 004 227
En cas de doute, toutes les informations sont disponibles sur www.consignesdetri.fr avec notamment l’application « guide du tri », en téléchargement .