Hier soir, les élus du Conseil communautaire Terre de Camargue ont voté à l’unanimité un vœu pour soutenir les vins Sable de Camargue dans leur demande de reconnaissance en AOP « Sable de Camargue » auprès de l’Institut national de l’origine et de la qualité (INAO).
Initiée il y a une dizaine d’années, la demande de reconnaissance a fait l’objet d’une commission d’enquête pendant 2 ans, d’une consultation publique de l’aire puis d’une mise en Procédure Nationale d’Opposition.
C’est dans ce cadre que les élus affirment avec conviction leur soutien à la reconnaissance en AOP de ce vignoble emblématique de notre territoire. Ils considèrent que le nom « Camargue » est un nom en partage auquel il faut donner une dimension inclusive et non exclusive au regard de la réalité historique, géologique et humaine incontestable. Le classement en Réserve Biosphère de la Camargue dans son ensemble, petite Camargue, grande Camargue, Camargue gardoise, donne le ton de cette réalité et de l’interdépendance des territoires entre eux.
Cliquez ici pour consulter le voeu voté en Conseil communautaire le 30 septembre 2021
Découvrez en vidéo le vignoble Sable de Camargue :