La cuisine centrale aux Graulinades

Samedi 8 avril, les Graulinades fêtent les produits de la mer et la gastronomie méridionale ! A cette occasion, les chefs de la cuisine centrale intercommunale cuisineront un menu spécial « Graulinades », servi le 7 avril au enfants des centres de loisirs et aux aînés dans le cadre des repas à domicile.

Les Graulinades, c’est un « show cooking » à la sauce méditerranéenne. Une journée dédiée à la gastronomie méridionale durant laquelle toutes les saveurs et les produits de la méditerranée sont revisités et mis en fête.

Au menu de la cuisine centrale

Pour prendre part à la fête, les chefs de la Cuisine centrale intercommunale mettront les petits plats dans les grands : Tielle sétoise, Rouille, fromage et fraises au sucre seront au menu des centres de loisirs et des portages de repas à domicile, vendredi 7 avril à midi.

Démonstrations de cuisine locale par des Graulen

Cette année, la thématique retenue est la transmission du patrimoine culinaire à la génération 2.0 ! Les six Graulens mis à l’honneur seront accompagnés de leurs enfants ou petits-enfants. Ces jeunes cordons bleus devront échanger leur smartphone contre une casserole et mettre les mains dans la tambouille !

Un programme très gourmand

De nombreuses animations viendront ponctuer cette journée festive et gourmande : marché de la mer, vente à la criée, Rouille géante, défi des restaurateurs… Deux grands noms de la gastronomie seront présents : Jean-Pierre Montanay, chroniqueur culinaire, auteur du livre « Poulpe », et Jérôme Nutile, 1 étoile au Michelin, meilleur ouvrier de France en 2011.

 

Cliquez pour voir le programme complet