Terre de Camargue poursuit la modernisation de ses trois déchèteries. Des gardes corps viennent d’être installés pour améliorer la sécurité et la fonctionnalité des quais de déchargement.
Sécuriser les abords des quais des déchèteries est une obligation réglementaire. 14 gardes corps métalliques ont été posés sur l‘ensemble des trois sites, alliant sécurité et confort pour les usagers. Terre de Camargue a en effet choisi un matériel modulable qui peut être abaissé à 80 cm pour décharger facilement les déchets lourds ou volumineux. Une tablette permet si besoin de poser les objets avant de les basculer dans les bennes. Elle évite aussi le déversement de déchets entre la benne et le quai.
Sécurité et confort
Sur les déchèteries du Grau du Roi et de Saint-Laurent d’Aigouze, ces nouveaux gardes corps apportent plus de confort puisqu’ils remplacent les anciennes barrières peu pratiques en raison de leur hauteur (1,10 m). Sur la déchèterie d’Aigues-Mortes, il convenait de mettre le site en conformité avec la réglementation afin d’éviter les risques de chute pour les usagers et le personnel.
De fabrication 100% française (fabricant basé en Aveyron), ce matériel a coûté 46 000 € TTC pris en charge à 50% par la Communauté de communes Terre de Camargue, 30% par l’ADEME et 20% par le Conseil départemental du Gard.